Les croquettes!!!!

Vous avez toujours voulu savoir pourquoi les Néerlandais sont si grands? Pourquoi ils ont des yeux bleus? Pourquoi ils s’habillent en orange? La réponse  c’est la consommation des croquettes. Deux villes Hollandaises se disputent l’origine de ce délice : Swienkeuteltjeveen et Kouschieterhammerik. Moi-même naif de Swienkeuteltjeveen j’opte donc pour cet endroit.

Il faut avoir les ingrédients suivants chez vous:

500 grammes de viande de pot au feu cuite, 60 grammes de beurre, 60 grammes de farine, 1/2 litre de bouillon de boeuf, poivre, sel, des oeufs, de la chapelure, une bouteille de vin rouge.

Dans la cuisine il faut avoir:

une gazinière, une friteuse, une casserole, une cuillère en bois, un verre à vin.

Au boulot:

Couper la viande en petites dés. Ouvrez la bouteille de vin. Prenez un verre et goutez, s’il est bon continuez en boire.Chauffer le beurre sans brunir. Ajouter la farine et touiller comme un malade. Le résultat est une boule sans grumeaux. Maintenant ajouter le bouillon de viande. Faire un roux et ajouter la viande. garder au frigo pendant quelques heures. En attendant buvez le vin.

Prenez la pate et faire un long rouleau d’environ 3 cm de diamètre avec comme si vous jouiez avec de la pate à modeler. Couper ce rouleau tous les 10 centimètres.

Maintenant préparer 3 assiettes contenant respectivement : farine, oeuf battu et chapelure. D’abord on roule les croquettes dans la farine (eh oui), ensuite dans l’oeuf et finalement dans la chapelure. Retour au frigo. Après une heure rebelotte: rouler dans la farine, dans l’oeuf et la chapelure. Maintenant mettez les croquettes dans le réfrigirateur. Pour les déguster passez les d’abord 5 minutes dans le friteuse (180°).

Bon ap!

lalu

13 responses to “Les croquettes!!!!”

  1. Anoniem says :

    Ja ja, met chapelure ken je lekker friture …

    Oui oui avec chapelure on peux delicieusement friturer ….

    (moi, je suis un Kouschieterhammerikain, alors croyes pas du tout cet espece d’un Swienkeuteltjeveenien, les croquettes ils viennent de nous, paraplou).

  2. Apiedapie says :

    Oui oui, met de la chapelure ken je lekker friture. Gens, ne croyez-pas ce Swienkeuteltjeveenien, les croquettes viennent de nous, et moi je peux le savoir, parce que je suis un vrai Kouschieterhammerikain. Bon ap a vous! Malgre tous.

  3. pawi says :

    La vrai croquette vient de Schelluinen Zuid, ne vous trompez-pas! La il se trouve la plus belle chapelure, les oeufs frais et la farine naturelle. Maintenant vous savez la véritable histoire de la croquette. Kroket on dit a Schelluinen- Zuid.
    On peut remplir cette croute avec n’importe quoi, si c’est bien cuit c’est bien pour la Kroket.
    Bon appetit = vet lekker!

    • ©©,®? says :

      Il n-y a pas du ‘Schelluinen Zuid’, c’est un drâpe de fume!
      Le sud, en autre coté de la riviér, s’apelle ‘Avelingue’ et c’est le Frikandel Capital du Monde!

  4. lummel says :

    typiquement une réaction d’un Kouschieterhammericain. Je connais ce type. Il est de mèche avec Monsieur Eauderose!

  5. Apiedapie says :

    Et le griffe d’ours, aussi tres lekker et grande specialite de Kouschieterhammerik (Nord). On dit: manger un griffe d’ours de nous et apres on peut mourir.

    • ©©,®? says :

      Mais le Gd’O est coupé en tranches (y au goût d’oignon)!
      Pauvre ours…

      Enfin, Le Singepinge a le griffe et moi, ja’i les boules! 😉
      La spécialite de la région de Groniguen (ou ‘Les Ch’tis Neérlandais’) est le fameuse ‘Bouloeuf’, le “Eierbal”, (pron. ailleur-balle, ou ‘eyeball’. Kijk uit, kogel in je oog, oh nee!). Vous n’avez-pas vue quelque-chose comme ça, je vous prommesse! Je pourrais racontez-vous les grandes et belles histoires au tour ce sujet. Que je ne ferai pas, à propos.

      La récette est un sécret. (Et doit continuer ça!)
      Voir pour vous-mêmes!

      (Ovvie nog Sportlust, dan ken je Eierballen!)

      *Ed’E –hoekie om, trappie af, gekkenhuis– :
      Si t’ es Coq ou Boeuf, des hommes aiment Crocoeuf™

  6. ©©,®? says :

    Siquemu pour accompagnier le CrocOœuf™ est biensûrement le Grand *IET* d’Cloube ‘Magic Carpet Ride’: avec des coques sportifs!

    Straight to the chase: http://www.youtube.com/watch?v=PK_AKpVM82Y#t+0m50s

  7. Anoniem says :

    Hallo allemaal,
    Ik stel voor dat we er niet om vechten. Al 25 jaar ben ik een nederlandse inwoner van Parijs. Voor mij en m’n zoons is de kroket lekker hollands ! Wat denken jullie ?

    Bedankt voor dit recept, en alle andere suggesties 🙂

  8. Moniekje says :

    Hallo allemaal,
    Ik stel voor dat we er niet om vechten. Al 25 jaar ben ik een nederlandse inwoner van Parijs. Voor mij en m’n zoons is de kroket lekker hollands ! Wat denken jullie ervan ?

    In ieder geval bedankt voor dit recept, en alle anderen, en vele suggesties 🙂 Erg gezellig !

    • Apiedapie says :

      Moniekje, als ik in Nederland ben eet ik altijd maar dan ook echt altijd een Van Dobbe kroket ergens. Met bruin brood. Heerlijk. Verder uitsmijter rosbief. Sate natuurlijk. En echte Nederlandse Chinees, gewoon lekkere babi pangang, en de echte Hollandse kroepoek. Ook een haring, aan de staart, met uitjes, versmaad ik niet. Maar de kroket is vaste prik, de rest hangt ervan af hoe lang ik er ben.

  9. lummel says :

    welkom Moniekje! er staan nog veel meer recepten van ons op drasties.com/blogsems/lummel

  10. lummel says :

    (3(H+O+G)+ √4(AC+BE)+12PEP) ÷(6±2)SF+1

    H=humor, O= omtelachegierebrulle, AC = actualiteit, BE= belangrijk, SF= spatiefoutje PEP = poepenpiesfactor.

Geef een reactie

