Hutspot

Le véritable plat de résistance des Pays-Bas! Allez au marché et achetez les ingrédients suivantes:

Un tiers pommes de terre, un tiers carottes, un tiers d’oignons et un tiers de saucisses de marteau ou un jambonneau. Je sais que ça fait quatre tiers, le Hollandais est généreux.

Epluchez les pommes de terres et coupez les en quatre. Rappez les carottes et coupez les oignons en rondelles.

Le tout dans une grande casserole avec de l’eau et du sel. Les saucisses ou le jambonneau de dans aussi! Fastoche!

C’est prêt quand les patates sont cuites. Enlever l’eau (il y en a qui boivent ça comme bouillon)  maintenant avec l’aide d’un  et une cuillère en bois (en Néerlandais:  zuurkoolstamper en pollepel) faire une jolie purée. Servir sur des jolies assiettes. Mes compatriotes aiment bien boire un verre de lait avec.

Moi je bois un vin rouge léger avec, genre Brouilly.

Eet smakelijk dirait Gait-Jan Kruutmoes

Veritable musique Hutspot

Et avec klapstuk:

Geef een reactie

