Poffertjes

Tous les Français qui visitent les Pays-bas en parlent: poffertjes. Un poffertje (débrouillez-vous pour la prononciation) est un petit pancake qui est fabriqué dans un véritable poffertjespan. On le mange comme quatre-heures oued dessert. D’abord procurez-vous d’un poffertjepan. Internet ou des brocantes.

 maintenant au boulot, il faut acheter:

125 grammes de farine, 125 grammes de farine de sarasin, 1 oeuf, 250 ml de lait +/- 250 ml de l’eau, 15 gramme de levures de boulanger, 50 grammes de beurre fondu et du sel.

Une fois dans la cuisine vous devez:

Mélangez la levure avec trois cuillères de lait. Mélangez tous les ingrédients (comme pour une pâte à crêpes. Couvrir avec un linge est laisser reposer dans un endroit bien chaud (à coté d’un chauffage ou un radiateur)

Chauffer le poffertjespan à donf. Remplir le trous avec la pâte (a l’aide d’un petit flacon, c’est plus facile ou d’une louche) Quand le haut est sec retourner (avec un cure-dent)

Servir

avec du beurre et du sucre en poudre. Il y en a (et pas les plus cons) qui mettent un peu de Grand Marnier .

 

 

 

 

Geef een reactie

